Ma librairie à Paris

Témoignage de reconversion de Michaël

Michaël s’est lancé dans une aventure dans le quartier étudiant parisien de Jussieu. Il a ouvert sa librairie spécialisée mangas et culture japonaise pour poursuivre sa vocation mais via les livres.

La librairie, c’est un rêve d’enfance mais qui ne s’était pas réalisé jusqu’à présent puisque j’ai été psychologue de la fonction publique pendant 8 ans.

Et j’ai eu envie d’accompagner les autres sur des moments plus légers, des moments de bonheur, le choix d’un livre, c’est un moment de bonheur : Libraire, un métier unique !

Le métier de libraire c’est d’abord la transmission, c’est pour transmettre à quelqu’un sa passion. Mon but tient compte de l’autre et de son désir.

C’est-à-dire qu’il faut suffisamment d’empathie et de compréhension de l’autre pour proposer le livre dont il a besoin. Une librairie 100 % japonaise !

J’ai choisi de travailler et d’avoir une librairie spécialisée dans le manga et dans la culture japonaise, puisque le tout premier livre que j’ai acheté était un manga.

C’était de la littérature, parce que j’aime ainsi l’appeler et ce que je connais le mieux avant tout. Je la trouve intéressante pour la richesse de ses thématiques.

Le Japon a été une découverte, j’ai découvert le manga puis le Japon. Je vous invite vraiment à les découvrir à travers une sélection de livres que j’ai faite pour cette été pour vous à la fin de cette vidéo !

Vous avez remarqué que Michaël a écouté son coeur pour réaliser un rêve qu’il avait en lui depuis sa tendre enfance. Mais malheureusement beaucoup de gens ne suivent pas leurs envies.

Souvent ils attendent qu’un événement arrive dans leur vie pour passer à l’acte et s’apercevoir que c’était vraiment leur voie. mais ils n’est jamais trop tard !

Je vous propose quelques questions pour faire émerger votre réflexion et démarrer une  sorte de bilan :

  • Avez-vous l’impression d’être éloigné de vos objectifs de vie ?
  • Quels sont les points négatifs de votre situation actuelle ?
  • Qu’aimeriez-vous recommencer si vous en aviez la possibilité ?
  • Pensez-vous avoir l’opportunité de remettre en question votre situation ?
  • Quels sont les risques si vous décidiez de changer de voie professionnelle ?
  • Que comptez-vous entreprendre pour améliorer votre situation à l’avenir ?

Je souhaite qu’elles vous permettent d’avancer et de faire d’autres CHOIX éclairés pour votre propre existence. Souvent on est tenté de se lancer, poussé par nos envies et nos aspirations. De l’autre, on va freiner des 4 fers. Ces 2 tendances cohabitent en chacun et chacune de nous !

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *