Faire le point sur son travail
Il est possible que vous soyez tellement pris par votre travail pour le meilleur ou pour le pire, qu’une année se sera écoulée sans vous en rendre compte.
Vous vous demanderez quelles ont été les améliorations. Vous êtes capable de vous adapter à presque toutes les situations et vous pourriez vous retrouver dans un rôle que vous avez abandonné.
Autre cas de figure, cela vous inflige une pression énorme, tout simplement parce que vous n’avez pas pris le temps de vous poser régulièrement des questions perspicaces.
Une grande part du stress professionnel est due à l’accumulation de petites contrariétés non traitées. Si vous ambitionnez et souhaitez faire avancer votre carrière.
Il vous faut connaître précisément votre situation actuelle et savoir où vous voulez aller. pour savoir si vos talents et préférences naturelles conviennent à ce que vous faites en ce moment.
Mettez-vous dans la peau d’une personne qui évaluerait les exigences, avantages et pièges de votre travail, hauts et bas.
Voyez ce qu’il en ressort. Ne prenez pas votre fiche officielle, ce sont souvent les chose non écrites qui sont à l’origine des plus grandes frustrations ou joies.
Essayez l’activité suivante et n’hésitez pas à ajouter des questions afin de l’adapter à votre situation professionnelle.
- Dans quel but principal faites-vous ce travail actuellement ?
- Utilisez-vous toutes vos capacités dans cette entreprise ?
- A quoi consacrez-vous les 80 % de votre temps de travail ?
- Parmi vos points forts, quels sont ceux qui vous utilisez ?
- Combien de temps passez-vous stressé ? Dans l’ennui ?
- Êtes-vous Enchanté par votre travail ? Stimulé souvent ?
- Vous sentez-vous maître de la situation dans votre poste ?
- Comment noteriez-vous votre environnement au travail ?
Après avoir répondu à ces différentes questions, vous allez peut-être envisager du changement dans votre travail ou peut-être en changer prochainement !
Vous avez découvert que vous passiez 80 % de votre temps à réaliser des tâches ennuyeuses qui ne correspondent pas du tout à vos talents et compétences.
Vous allez peut-être depuis quelques temps à reculons et vous sentez prêt à démissionner pour trouver un travail qui correspond vraiment à vos aspirations les plus profondes.
Votre évaluation vous a fait prendre conscience que vous devez maintenant monter un plan d’action pour changer votre situation professionnelle.
Elle vous a révélé que vous avez travaillé à ce poste pour offrir une stabilité financière à votre famille. A partir de maintenant, vous allez donner une nouvelle orientation à votre carrière.
Vous avez envie de vous mettre à votre compte et vous aimez le statut d’entrepreneur. Votre but est maintenant est en adéquation avec vos valeurs.
Laisser un commentaire