Comprendre l’argent

Apprivoiser le processus de l’argent 

La meilleure protection qui soit pour avoir une indépendance financière, l’argent. C’est de pas être tenu par des dettes, la garantie de l’emploi et des revenus appartient à un monde révolu.

Par conséquent, veillez à la bonne santé de vos finances, vous pourrez ainsi prendre des décisions dans votre carrière en fonction de vos désirs et de vos besoins, sans avoir d’inquiétudes matérielles.

Pour la bonne gestion de vos finances, respectez cette règle d’or : épargnez 10 % de vos revenus avant de consacrer le reste à vos dépenses courantes et à vos loisirs.

Dans ce domaine, nous avons des leçons à tirer de la jeune génération, qui a grandi dans un contexte d’instabilité économique, et qui ne se fait guère d’illusions sur la qualité de ses retraites.

Cette génération a appris à se constituer des économies et placer son argent de différentes façons !

L’individu ne peut plus compter sur une source unique de revenus. C’est le plus souvent d’être salarié en contrat à durée indéterminée ou travailleur indépendant.

Nous devons apprendre à avoir d’autres ressources de revenus pour ainsi nous permettre une solution de repli en cas de revers de fortune.

Revoir nos rapports avec l’argent

Depuis notre tendre enfance, nous sommes conditionnés pour croire que la propriété est synonyme de bonheur. Il est important d’être maître de sa propre destinée.

Vous devez absolument reprendre le contrôle de vos finances et marquer un temps de réflexion pour sortir du cycle : achat, dépense, consommation.

Pesez soigneusement la nécessité de chaque achat et demandez-vous si vous avez vraiment besoin de ces choses, par exemple, la rénovation de votre cuisine ou l’achat d’une nouvelle voiture.

  • Est-ce que ces achats vaut-il 2 mois de salaire, avec toute l’énergie que cela représente ?

Si vous décidez d’aborder votre manière de vivre différemment, il n’y a pas de bonnes réponses rapides et faciles. Il existe quelques pistes pour rétablir l’harmonie entre votre vie et vos valeurs fondamentales.

  • Qu’est-ce qui compte vraiment le plus pour vous dans votre existence actuellement ?
  • Pourquoi, est-ce que vous achetez cela ? Est-ce que cela vous aidera à assumer vos rôles ?
  • Est-ce que cela vous apportera de la satisfaction ? Est-ce que cela va enrichir votre vie ?

Déterminez objectivement si votre mode de vie actuel répond à vos véritables besoins pour mener une existence satisfaisante pour chaque achat et chaque dépense que vous faites.

  • Est-ce que cela vaut vraiment l’énergie que vous avez dépensée pour gagner cette argent ?
  • Est-ce que vous sentirez mieux en faisant cela ou vous créez un besoin ?
  • Est-ce que vous n’essayez pas de combler un besoin de reconnaissance ?

Si vous décidiez de réduire votre train de vie, vous seriez surpris de la richesse et de la qualité de vie que vous gagnerez. Au contraire, vous vous libéreriez d’un énorme poids.

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *