Accroître la joie

Constater la joie

Selon que vous êtes d’un caractère positif, optimiste ou pessimiste, votre coupe vous semblera à moitié vide. ou pleine selon la vision de la vie que vous avez. Mais, sachez-le, c’est à vous de choisir !

  • Que constatez-vous lorsque vous regardez les autres avec votre vision ?
  • Vous vous apercevez des subterfuges qu’ils utilisent pour vous éviter ?
  • Est-ce qu’ils vous ignorent ou vous nuisent bien intentionnellement ?
  • Est-ce que la vie répond à vos attentes et développez votre potentiel ?
  • Ou Remarquez-vous au contraire tous les moyens invisibles qui sont là ?
  • Comment, imperceptiblement, les gens vous aiment et vous épaulent ?

Méditer la joie

La vie montre toutes ses ressources pour vous aider et donner les forces pour voir sous un angle positif.

Nous allons pratiquer ensemble une méditation qui va vous aider à observer comment votre coupe se remplit et s’équilibre. Cet exercice a pour but de susciter la reconnaissance du positif.

Commencez par vous asseoir confortablement et respirer plusieurs fois profondément et attentivement.

Vous allez prendre quelques minutes pour remémorer toutes les choses positives qui vous sont arrivées au cours des dernières 24 heures.

Il peut s’agir d’un geste de bonté ou d’amour venant d’un ami, d’un parent ou bien simplement d’une personne ou simplement d’une personne dans un magasin ou dans la rue.

Ou tout bêtement d’un plaisir simple comme un bon repas, un très beau soleil couchant ou le sourire d’une enfant ou toute situation de votre choix.

Autorisez-vous à apprécier et à être reconnaissant de ces moments de bonheur. Refaites le même travail de remémoration sur la semaine précédente.

Continuez l’exercice de respiration pendant que ces souvenirs positifs vous reviennent en mémoire, là, ici et maintenant, dans l’harmonie et le calme.

Si des images négatives surviennent maintenant, n’en tenez pas compte pour le moment, et mettez-les de côté. Etendez progressivement votre méditation au mois précédent – à l’année écoulée.

Refaites resurgir autant de moments agréables, joyeux et heureux que possible, tout ce que vous avez fait de positif et toutes les marques d’intention et de soutien reçues.

Vous allez pouvoir élargir cette méditation pour englober toute votre vie que vous avez eue sur une sorte de ligne de temps : Passé, Présent et Futur.

Il vous sera bien entendu impossible de vous souvenir de toutes les bonnes choses que vous avez vécues, mais efforcez-vous de retrouver les événements majeurs de votre existence.

Laissez émerger de nouveaux sentiments de gratitude et de reconnaissance dans toute votre humanité. A partir de maintenant, vous allez reprendre contact avec votre environnement.

Prenez conscience de tous les bruits extérieurs. Inspirez profondément pour vous dynamiser. Bougez légèrement vos mains, vos pieds. Lorsque vous vous sentirez prête, ouvrez les yeux doucement.

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *