L’humilité mène à la simplicité
L’humilité est une vertu essentielle. C’est une véritable clé pour qui veut retrouver sa nature profonde !
- Que cherchons-nous toute notre vie ?
- N’est-ce pas être, tout simplement ?
En adoptant une attitude humble, nous sommes amenés à être devenir davantage nous-mêmes. Nous ne conservons que l’essentiel pour notre existence.
Tous nos artifices vestimentaires, nos accessoires inutiles, mais aussi nos freins psychologiques, nos façades disparaissent. Nous revêtons notre véritable personnalité et nous nous montrons sans fard.
Au fur et à mesure que nous devenons nous-mêmes, nous pouvons nous délivrer de nos contradictions.
Nous sommes davantage en harmonie et en paix avec ce que nous sommes. Nous découvrons notre unité et la sécurité intérieure de notre être.
L’humilité nous permet de prendre conscience de nos illusions. Elle doit nous accompagner tout au long de notre vie, afin que nous demeurions au plus près de notre être.
Elle nous permet de nous consacrer à nos véritables priorités. L’importance de nos acquisitions nous éloigne de nous-mêmes. Notre richesse est ailleurs !
En recherchant des biens matériels, nous nous détournons de notre nature véritable. Ce n’est pas en possédant des biens que nous devenons riches.
Notre richesse est ailleurs, elle est à l’intérieur de nous. Chaque être est unique et se distingue des autres par ce quelque chose qui lui est propre.
C’est ce quelque chose qui en fait un être singulier. Et c’est ce quelque chose que nous devons tous découvrir pour nous réaliser pleinement.
Découvrir qui nous sommes est bien plus exaltant que d’amasser des objets. Pour cela, nous devons nous montrer honnêtes et intègres. C’est la seule attitude pour réellement nous connaître.
Lorsque nous cultivons l’humilité, nous empruntons le chemin qui nous conduit à nous-mêmes. Nous développons la conscience et l’attention de soi.
Nous recherchons vraiment la vie qui nous correspond profondément. Nous voulons respecter nos propres valeurs personnelles. Notre manière de vivre s’en trouve transformée.
Car nous ne ressentons plus le besoin d’acheter à outrance mais essayons plutôt de mener la vie qui nous convient. Nous cherchons simplement à nous réaliser et à être !
Nous élaborons des priorités en rapport avec nos aspirations fondamentales. La quête de toute notre vie se résume d’ailleurs à deux questions :
- Pourquoi sommes-nous ici sur notre planète ?
- Comment pouvons-nous nous rendre utiles ?
L’humilité nous enseigne à ne plus faire de compromis avec nous-mêmes, mais, au contraire, à vivre en harmonie avec notre être profond, c’est la petite voix qui résonne au fond de nous.
C’est celle de notre conscience qui nous guide, plus nous l’écoutons, plus nous sommes en accord avec ce que nous sommes. Plus nous cherchons notre vérité, plus nous allons à notre rencontre.
Laisser un commentaire