Témoignages

Retour de pratiques 

2 beaux témoignages d’accompagnements en Reconversion Professionnelle en cette année 2017 !

Virginie, 44 ans – Avoir confiance en soi pour changer de métier

<< Il y a deux ans, j’ai entrepris un D.U. (Diplôme Universitaire) à Lyon pour devenir Directrice de maison de retraite. Aujourd’hui, j’occupe le poste qui m’épanouit et où je me réalise !  

Depuis quelques années, je ne trouvais plus de plaisir dans mon travail de commerciale. J’ai décidé de prendre du recul et de la hauteur. J’avais entendu parler de la Sophrologie par une amie, elle pouvait m’aider à retrouver la confiance en soi.

Je me suis dit qu’il était grand temps pour une Reconversion Professionnelle, de changer de métier. Mon avenir professionnel m’angoissait et je me sentais stressée par ce changement qui impliquait de nouveaux choix importants pour mon entourage.

Au fil des séances de Sophrologie, je me suis sentie plus calme, plus relaxée, j’ai pu ainsi retrouvé le sommeil que j’avais perdu depuis quelques années. J’ai l’envie de me projeter dans une nouvelle vie.

J’ai découvert que je voulais aider les autres en fait depuis mon enfance, les accompagner et de me mettre au service des personnes âgées. J’ai choisi la voie qui me convenait en tant que Directrice de maison de retraite et j’ai suivi une formation à Paris.

Carole, 47 ans, Conseillère Emploi – Retrouver un nouveau poste

<< Malgré mes compétences reconnues avec les jeunes et les adultes, dans le domaine de l’alternance et de l’apprentissage, je me voyais refuser plusieurs postes en interne !

Je devenais irascible, susceptible et mon comportement devenait préjudiciable à ma carrière. Après une période de réflexion, je décidais de quitter le confort d’une grande institution et de m’engager dans un cabinet qui me proposait un poste de chargée de recrutement.

Entre-temps, j’avais pris conscience que je n’avais pas assez confiance en moi et j’ai décidé de contacter Mr Eric VILLA en tant que Coach. Ce coaching m’a fait prendre conscience du mal-être qui m’habitait depuis longtemps et toutes les frustrations accumulées.

Nous avons défini ensemble une nouvelle orientation professionnelle et construit un nouveau projet de vie correspondant à ce que je voulais vraiment. C’était de trouver un poste dans une entreprise à taille humaine. Cela a reboosté ma propre estime de moi-même !

Avec ce nouveau poste, je me suis sentie plus libérée et plus épanouie. Je vous remercie de m’avoir accompagnée dans ce beau parcours fait d’obstacles, de difficultés et pour votre soutien, de m’avoir fait évoluer à travers ces différentes séances de Sophrologie. >>

VOUS POUVEZ ME CONTACTER DES MAINTENANT 

Eric  VILLA  Coach en Reconversion Professionnelle Au Féminin 

Téléphone  06 20 55 97 63 / E-mail  reconversion.sophrologie@gmail.com

Intervention à domicile ou Autre lieu défini à l’avance sur Annecy et le Bassin annécien

Facebook  www.facebook.com/reconversionprofessionnelle

Site  www.reconversion-sophrologie.com 

Blog  www.reussirsareconversion.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *