Méditer

Je médite

Vous pouvez méditer pendant votre reconversion professionnelle et dans votre vie quotidienne pour être simplement là dans votre présent calme, détendu.

<< Méditer ? Vous allez me dire que je n’ai pas le temps … et je ne suis pas bouddhiste … et la sagesse n’est pas mon objectif immédiat … >>. Pensez-vous.

Contrairement à une croyance assez répandue, méditer ne consiste pas à arrêter de penser … mais juste à revenir à ce qui est là, juste maintenant, pour cultiver une espace de calme en soi.

Et 8 minutes par jour suffisent, pour obtenir des effets double : une plus grande paix intérieure, une meilleure résistance au stress, un goût de la vie plus intense et même, démontrent plusieurs recherches scientifiques, un renforcement de nos défenses immunitaires.

Petite expérience

  • Vous êtes assis, ni avachi ni raide, juste … intéressé !
  • Laissez vos yeux se fermer tranquillement, vous êtes là maintenant à l’intérieur de vous et vous laissez les bruits extérieurs de côté.
  • Vous êtes à l’écoute de vous-même et centré. Pas sur ce que vous pensez mais sur ce qui se passe en vous, ce qui est.
  • Votre respiration : laissez faire, observez … Où est-ce que ça se passe ?
  • Vos ressentis : les pieds sur le sol, l’air qui frôle peut-être votre corps …
  • Une pensée, des commentaires ? Constatez et lâchez, n’entrez pas dans le jeu du mental, revenez à vous, à vos sensations …

C’est tout ? Oui, c’est tout …

Comme un jeu avec un enfant qui chercherait à toujours s’échapper hors du présent, vers le passé ou le futur, et que, tranquillement, vous ramèneriez au centre. En douceur …

Tellement simple que vous pouvez méditer … au bureau, dans le bus … puisqu’il s’agit juste d’être là, présent à vous, à votre réalité.

3 questions pour changer votre vie

Elles ne vont pas changer la vie de tout le monde puisqu’elles ne concernent que ceux qui ont envie d’agir et de se les poser. Engagez-vous à vous les poser dans les 7 jours à venir, à la fin de chaque journée et écrire les réponses sur un carnet ou tout autre support.

  • Qu’est-ce que j’ai appris aujourd’hui ?
  • Qui ai-je aimé ?
  • Qu’est-ce qui m’a fait rire ?

Soyez un bon sceptique, mettez cela en pratique et vous verrez la perception de votre vie va commencer à changer radicalement. Vous allez vous orienter vers des choses plus positives !

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *