Libérer son potentiel

Réaliser son potentiel

Plusieurs personnes ont eu la chance dans leur vie de rencontrer des êtres qui les ont inspirés et aidées à avancer, à grandir pour réaliser leur potentiel.

Des êtres, mais aussi des circonstances des situations et parfois même des difficultés, des embûches qui leur ont permis de découvrir leurs forces.

Si vous n’avez pas encore cette chance, j’espère que vous serez celui qui sortira de l’ombre, capable de briser les résistances qui vous empêchent de vous réaliser.

Qu’une piste offrira enfin la possibilité d’aller au bout de vous-même. Ce que vous avez fait jusqu’à présent, ce n’est rien comparé à ce que vous pouvez accomplir.

Lorsque vous prenez vraiment conscience de tous vous pouvoirs, de vos étonnantes habiletés et de cette possibilité que vous avez de façonner votre avenir.

Ne laissez pas les circonstances et vos expériences passées décider de ce que vous ferez et ce que vous serez. Le seul jour qui compte, c’est aujourd’hui !

Aujourd’hui, c’est à vous de décider ce que vous voulez dans l’avenir, de considérer les rêves et de choisir de les matérialiser. Cessez d’attendre qu’un événement se produise !

Si vous croyez que vous n’avez aucun potentiel, vous vous trompez royalement. Toute personne possède un potentiel inouï et il n’est pas mis en valeur.

Beaucoup m’ont raconté que leur grand-mère ou un vieil ami de la famille leur ont dit que, quand ils étaient jeunes, ils … A vous de compléter pour découvrir vos talents avec ses questions !

Quand vous étiez enfant, quelle activité ou expérience ou relation ou expression a été remarquée, commentée ou applaudie ?

  1. Avez-vous l’impression que c’était évident pour vous mais les autres ne comprenaient pas ?
  2. Qu’avez-vous fait sans qu’on vous l’ait demandé et qui vous a amené à se mettre en avant ?
  3. Lors de vos premières activités professionnelles, qu’avez-vous fait et qui a été remarqué ?
  4. Quand vous étiez jeune, durant vos études ou dans votre vie personnelle, quelles étaient vos plus grandes facilités que les autres ne partageaient pas souvent ?
  5. Quels domaines, matières, activités progressez-vous naturellement car cela vous est facile ?
  6. Faites-vous ce que les autres ont applaudi mais vous avez le sentiment de n’avoir rien fait ?
  7. Avez-vous eu de l’aisance ou de l’audace dans une situation, un domaine tout particulier ?
  8. Qu’est-ce que vous ou les autres ont remarqué que vous faites souvent naturellement ?

Le détail de vos réalisations est un ensemble de choses simples, non spectaculaires, qui peuvent vous paraître banales, ordinaires, sont en réalité le coeur de votre potentiel !

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *