Un ermite et un aigle

Il était une fois un ermite et un aigle

Vivant au sommet d’une immense montagne, un ermite, depuis toujours, communiait avec la nature et ses éléments en les remerciant de leurs bienfaits toujours renouvelés.

Il observait les aigles, très nombreux, qui très tôt initiaient leurs petits à voler. Il regardait parfois dans la vallée où se trouvait une basse-cour dans laquelle les poulets ne volaient jamais.

Un jour, il subtilisa un oeuf dans un nid, d’aigle et alla le porter à couver, avec les poulets. Avant de repartir, il murmura au petit aigle à travers la coquille : << Rappelles-toi que tu es né pour voler ! >>

Les parents arrivèrent ils furent contrariés, ce nouvel arrivant les ennuyait. Il n’était pas le bienvenu, pas désiré. Comment allaient-ils s’en occuper, il y avait d’autres petits à faire manger ?

A l’intérieur de son oeuf, le bébé aigle voyait, entendait terrorisé : Qu’allait-il lui arriver ? Qui allait le protéger, le nourrir, le bercer ?

Alors qu’il était prêt à déployer ses ailes, se sentant de trop et mal aimé, le petit aigle décida de les refermer. Convaincu qu’il gênait, il choisit de se cacher pour ne pas poser de problème.

Plus le temps passait, plus sa naissance approchait et plus il se recroquevillait. Quand l’oeuf vint à éclore, après avoir retardé ce moment tant qu’il pouvait, le petit aigle fut élevé avec les poussins.

Finalement ils l’accueillirent sans faire de différence avec les reste de la couvée. Ils mangeaient avec eux, il jouait avec eux et il grandit …

Un jour, il vit dans le ciel un aigle majestueux qui volait très haut et très loin dans la lumière, il sentit ses ailes frémir et dit aux poulets dans la basse-cour : << Comme j’aimerais en faire autant ! >>.

Mais il se moquèrent de lui : << Ce sera impossible ! >>. Seul un aigle peut voler ainsi ! >>. Alors oubliant le message de l’ermite, le petit aigle referma ses ailes.

Il ne remit jamais plus en cause la place qu’il croyait avoir dans l’univers, il resta dans la basse-cour jusqu’à la fin de sa vie. Il se résignait ainsi à subir sa destinée !

Imaginer maintenant que ce petit aigle est devant vous, au lieu de se laisser déterminer ses potentialités par les autres, continue à se mettre à l’écoute de sa vibration qu’il ressent en lui.

En voyant cet oiseau majestueux dans les cieux et et se rappelant cette fois le message du vieil ermite, il laisse ses ailes frémir et lentement se laisse monter dans l’espace.

Plus il s’élève plus ses ailes s’étendent et plus il grandit, la basse-cour s’éloigne comme un point qui disparaît progressivement à l’infini.

Il survole des montagnes et apercevant l’ermite qui envoie un message d’amour et de gratitude, que celui-ci lui envoie en écho pour l’éternité : << Où que tu sois, je serai toujours avec toi ! >>.

Et l’aigle montant toujours plus haut vers le soleil survole des vallées, des plaines, des océans. Son regard est partout, l’espace est immense autour de lui et en lui.

Il imprime toute cette puissance positive au plus profond de lui-même et elle sera là pour toujours à partir de maintenant. Puis il descend vers une nouvelle terre qu’il n’aperçoit pas encore !

Il la pressent au-delà de la lumière qu’il travers maintenant. Arrivant en vue de cette terre, une terre de lumière, de couleurs, d’espace et d’infini, lentement, il se pose sur le sol.

Il décide d’ancrer à chaque pas, les messages qui resteront à jamais gravés en lui : LIBERTE, AMOUR, CONFIANCE, FORCE, HARMONIE … Pour faire sienne, cette terre comme le ciel, le soleil et l’océan.

Puis il reprend son vol magnifique pour continuer à témoigner par sa présence, que tout peut un jour changer. Si vous souhaitez que son histoire soit la vôtre totalement !

Vivez toute la puissance de ses messages en entrant dans son corps, placez vos bras dans ses ailes, vos jambes, dans ses pattes, votre tête dans sa tête, votre corps dans son corps et faites le voyage avec lui !

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *