Devenir un capitaine

Vous êtes le capitaine

Vous êtes le capitaine de votre existence et vous devez la dirigez selon vos propres critères respectifs !

Si l’univers tout entier est régi selon des lois rigoureuses, c’est l’homme lui-même, dans tous les cas, volontairement ou non détermine les objectifs et les voies qui le concernent.

Si vous ne connaissez pas vous-même vos objectifs, c’est ce à quoi vous pensez le plus souvent, ce à quoi vous accordez votre attention habituellement.

Consciemment ou non, ce que vous voyez autour de vous ou que vous imaginez qui fera la loi pour vous et qui va se manifester dans votre vie.

Dans ce cas de figure, ce sont en fait les autres, la société qui détermine votre existence. La plus grande partie de nos pensées sont inconscientes.

De sorte que vous pouvez sincèrement être persuadé que vous êtes positive, que ce à quoi vous pensez est bon pour vous, alors que c’est tout à fait le contraire.

C’est le cas pour la plupart d’entre nous. Il n’est donc pas étonnant que tant de gens se plaignent sans cesse de leur propre existence sans saveur,

Même s’ils croient avoir voulu n’est souvent que le produit d’une influence extérieure ou de fausses croyances erronées et non fondées !

La seule façon de savoir à quoi vous en tenir, en ce qui vous concerne personnellement, est d’examiner votre existence et d’en tirer des conclusions.

Ce que vous êtes, ce que vous faites, ce que vous avez, sont les fruits de vos propres pensées, des croyances, des principes que vous adhérez ou non.

Cependant, une analyse exhaustive, un examen de conscience peuvent se révéler délicat. Il est difficile de de connaître les avantages et les inconvénients.

De plus, il ne suffit pas qu’une chose soit réputée bonne pour qu’elle nous soit bénéfique. Il faut encore en plus qu’elle nous convienne complètement,

Combien de fois entendons-nous dire de quelqu’un : << Il a tout pour être heureux >>. Cela n’empêche pas le PDG d’une entreprise prospère quitte tout pour vivre en Amazonie.

Le professeur d’université décide d’aller élever des moutons dans un coin perdu de France, ou bien une femme qui a << tout ce qu’elle peut désirer quitte son mari riche pour vivre avec son jardinier.

Parmi ceux, les plus nombreux, qui n’osent pas changer d’existence, beaucoup ne sont pas totalement satisfaits – certains peuvent être dans des situations dramatiques !

Mais une partie d’entre eux préfèrent malgré cela se tenir à leur choix initial, à la voie qu’ils ont choisie, tandis que d’autres s’y résignent, persuadés qu’ils sont incapables de changer leur vie.

Nous savons que nous avons le pouvoir d’agir de manière positive, constructive et créative pour avancer.

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *